C'est le soleil!

Friday 30 December - 09h18 in Los Angeles

Une autre question que mes copines françaises me posent souvent, c’est le temps qu’il fait à Los Angeles. Je dis Los Angeles car la Californie, c’est super grand et, par exemple, le climat est différent à San Francisco.
Alors je préfère parler de ce que je connais bien : LA. Et non, il ne fait pas toujours super beau ! C’est peut-être moi qui donne cette impression quand je parle de ma ville, ou bien ce sont les photos que je vous montre (j’ai pris plein de photos pendant les vacances d’été, donc forcément elles sont ensoleillées !)
Alors oui, on voit souvent des palmiers partout sur les photos de LA (surtout vers Santa Monica, où j’habite) mais cela n’empêche pas qu’il peut pleuvoir ou faire froid en hiver. Mais c’est très relatif… les hivers ici sont loin d’être aussi froids et pluvieux qu’à Paris. D’ailleurs, Simon se moque parfois de moi quand je sors mes gants. C’est plus par coquetterie que par véritable besoin, même en plein mois de décembre…

N’empêche, vivement le retour des beaux jours (le printemps commence assez tôt par ici). C’est que je suis devenue accro à mes séances plage, moi !

L'Albany Star

Wednesday 28 December - 07h49 in Los Angeles

Quand je suis arrivée à LA l’année dernière, Simon m’a tout de suite parlé de l’Albany Star, le très réputé journal de mon non moins prestigieux lycée. À l’époque, je ne savais pas qu’aux États-Unis, il est très fréquent que les lycées aient leur propre journal, aux allures parfois très professionnelles, comme c’est le cas pour l’Albany Star !

Je suis journaliste aux affaires internes, c’est-à-dire que je traite d’événements qui se déroulent au lycée. Cela peut être des événements sportifs, culturels, des informations sur la vie du lycée ou un sondage parmi les élèves pour avoir leur avis sur la cafèt’ ! Mais il y a aussi des équipes locales, régionales et même nationales ! Eh oui, dans notre journal, on traite aussi des grands sujets d’actualité ! Il est très important de se tenir au courant et comme nous avons l’opportunité de faire entendre notre opinion, pas question de s’en priver !

Au-delà des équipes de journalistes, il y a aussi un rédacteur en chef et son adjoint… Ah oui, le fameux rédacteur en chef du journal ! Quand je suis arrivée l’année dernière, il s’appelait Nathan Moore. Si vous lisez mon roman journal, vous n’aurez pas fini d’en entendre parler ! Et cette année, eh bien, il y a eu quelques changements au sein de l’équipe, mais je ne peux pas vous en dire plus, comme d’habitude.

L’Albany Star paraît toutes les deux semaines, alors inutile de dire que nous ne chômons pas ! Il nous faut sélectionner les sujets que nous allons traiter, faire des recherches, interviewer les personnes nécessaires, rédiger les articles, les corriger, les relire, les faire approuver par Mme Andrews, ma prof d’anglais qui supervise le journal. Et le tout sur notre temps libre, en dehors des cours ! Imaginez un peu. Mais cela dit, je n’échangerais ma place pour rien au monde. Travailler pour le journal peut parfois être dangereux (j’en sais quelque chose !) mais c’est aussi une expérience formidable. Mais en tout cas, ça ne me fera pas de mal de décrocher un peu pendant les vacances.