Un jeu pour les gourmandes

Saturday 28 June - 11h07 in Los Angeles

Comme beaucoup de filles, j’essaie de faire un peu attention à ce que je mange. Oh, je ne suis pas parfaite, bien sûr ! J’inclue le plus possible de légumes dans mon alimentation, j’essaie – j’ai bien dit « essaie » ! - de me contenter d’un fruit lorsque j’ai un petit creux, et j’évite les sodas et autres boissons très sucrées. Mais je suis aussi incapable de résister à un cupcake au chocolat et je ne pourrai jamais dire non à bon burger bien juteux. L’autre jour, avec mes copines, on a joué au jeu suivant : quelle serait votre journée culinaire idéale ? Si vous pouviez manger tout ce que vous voulez pendant la journée, sans vous préoccuper de l’aspect nutritionnel ou de composer un menu réaliste et équilibré, ça donnerait quoi ?


Pour moi ça donnerait ça :

Petit-déjeuner :Un smoothie aux fruits rouges + pancakes à la banane et aux noix de pécan.

10h 30 : Un café au lait glacé et une barre de chocolat.

Midi : Un burger avec des frites, de la mayonnaise, du ketchup et un pain brioché.

16h : une glace bien crémeuse à la vanille, avec des noisettes et des copeaux de chocolat. Puis un grand verre de limonade à la menthe.

Dîner : Du guacamole avec des tortillas. Du ceviche (poisson cru) suivi de tacos et de quesadillas (dégoulinantes de fromage, de préférence !). Et je terminerais par un dessert bien français comme une tartelette à la framboise ou un mi-cuit au chocolat.

Plus tard : une tasse de thé avec des macarons. Beaucoup de macarons. De toutes les couleurs !


Hmmm, voilà un jeu qui donne faim !


Ça y est !

Wednesday 25 June - 10h24 in Los Angeles

Je sais que vous l’attendez toutes… le tome 5 est enfin terminé ! Enfin, pas tout à fait terminé, il y a encore des corrections à apporter, la couverture à fignoler et d’autres petits détails à régler, mais je peux enfin souffler, car le plus gros du travail est, pour ma part, fait ! C’est toujours une sensation étrange : d’un côté, je suis soulagée, j’ai l’impression d’avoir accompli un travail monstre, mais de l’autre, je suis toujours un petit peu triste. Il n’est pas toujours facile de taper le point final, quand on aime tellement écrire comme moi ! Et puis ensuite vient l’attente, le moment entre lequel le livre part en impression et sa sortie en librairie. Le calme avant la tempête ! Mais vous savez quoi, tenir le livre entre mes mains, c’est une énorme récompense. J’ai toujours du mal à réaliser que mes textes vont être publiés dans un vrai livre, et quand il est enfin là, je suis tellement heureuse que j’en oublie la montagne de travail qu’il m’a demandé !