Bientôt les vacances!

Friday 16 December - 17h04 in Los Angeles

Voici une petite liste de toutes les choses que j’aimerais bien faire pendant les vacances :

  • Lire la pile de romans qui s’amoncellent sur ma table de nuit
  • Me faire un masque et un gommage (Je sais bien que je devrais prendre plus soin de ma peau mais je ne trouve jamais le temps !)
  • M’avancer dans mes devoirs (Oui je sais, ce n’est pas drôle du tout, mais je suis devenue beaucoup plus studieuse à LA. De toute façon, je n’ai pas le choix !)
  • Rattraper mon retard ciné
  • Passer des après-midi entières à refaire le monde avec mes copines (Plutôt que de devoir le faire en seulement une heure lors de la pause déj’ au lycée !)
  • Faire du sport (Enfin bon, surtout penser à faire du sport et puis ne pas en faire du tout. Rien que d’y penser, j’ai l’impression de me bouger un peu. C’est très psychologique tout ça !)
  • Faire une pause dans mon journal intime (Lui aussi a besoin de vacances !)
  • Essayer des nouvelles saveurs de cupcakes chez Rose Bakery (D’ailleurs, j’ai vu qu’ils avaient des nouveautés spécial Noël. À essayer d’urgence.)
  • Me faire faire une manucure/pédicure dans un salon

C’est sûr, je n’aurai jamais le temps de tout faire !

En voiture!

Tuesday 13 December - 07h22 in Los Angeles

À LA, toutes mes copines conduisent. Vous ne me croyez pas ? Vous ne savez pas qu’aux États-Unis, on peut conduire dès l’âge de 16 ans ? Et LA est une ville si étendue, que l’on gagne à pouvoir se déplacer en voiture. J’ai de la chance d’ailleurs, ma copine Zoe passe souvent me chercher le matin pour que l’on aille au lycée ensemble. Ça m’évite le trajet en bus. Mais le plus top dans tout ça, c’est quand même l’indépendance que cela procure.

Imaginez-vous : vous avez envie d’aller vous faire un ciné, hop, vous sautez en voiture, pas besoin de demander à vos parents ou à votre grande sœur qu’elle vous dépose… Enfin, bon, à Paris, je prenais le métro, donc je ne m’étais jamais posé la question, mais ici, je suis un peu jalouse de toutes mes copines. Moi aussi, j’aimerais bien passer mon permis !
Quand j’en ai parlé à maman, elle m’a tout simplement ri au nez… Elle m’a dit que j’étais bien trop maladroite pour pouvoir espérer obtenir mon permis avant la Saint Glin-Glin. Sympa non ?

Hmmm, en tout cas, j’y pense pas mal en ce moment, j’ai des envies de liberté, d’évasion... Alors, je laisse tomber ou je persiste jusqu’à ce que maman cède ?