Moments forts

Wednesday 16 April - 13h08 in Los Angeles

Si vous avez lu mes romans, vous savez que l’Albany Star, le journal de mon lycée, a tenu une place importante dans ma vie depuis mon arrivée à Los Angeles. Parmi les moments forts, il y a eu (attention, arrêtez-vous-là si vous n’avez pas encore lu les quatre tomes, je révèle quelques détails !) :

  • Ma rencontre choc avec Nathan, éditeur en chef de l’Albany Star quand j’y suis arrivée. Comme quoi la première impression est toujours la bonne, j’aurais mieux fait de garder mes distances depuis le début.
  • Mon premier article. Wow ! Mon nom imprimé en toutes lettres dans un journal, c’était un rêve devenu réalité et je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti quand c’est arrivé.
  • Quand j’ai découvert l’existence de Sarah Drake et la sombre histoire que sa disparition cachait. Brrrrr, j’en ai encore des frissons dans le dos.
  • La course pour le poste de rédactrice adjointe. Quel stress, quelle tension ! Et quelle déception quand je n’ai pas été choisie.
  • Quand j’ai finalement accédé à ce poste si convoité. Je ne vais pas revenir sur les raisons de ce retournement de situation, si vous avez lu le tome 4, vous savez déjà tout. Mais tout de même, quelles que soient les circonstances, lorsqu’on obtient enfin quelque chose pour lequel on a travaillé si dur, quelque chose qu’on a tant espéré, il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on ressent.

Concert

Monday 14 April - 19h40 in Los Angeles

Je vous parlais récemment de concerts, alors cela m’a donné l’idée de vous parler de mes petits trucs pour me préparer à aller écouter de la musique en live :

  • D’abord, je consulte régulièrement les sites de musique pour savoir quels artistes vont se produire dans les environs. Je préviens mes copines, et on achète nos places dès que possible pour éviter les déceptions.
  • Une ou deux semaines avant, j’écoute le dernier album de l’artiste que je vais voir en boucle. Je recherche les paroles sur Internet pour « réviser » et être prête à chantonner le jour J !
  • Encore mieux, quelques jours avant, j’invite mes copines à la maison. On se met dans l’ambiance en improvisant une séance de karaoké. Non seulement on s’éclate, mais c’est un très bon échauffement pour profiter encore mieux du concert !
  • Le jour venu, j’arrive le plus tôt possible. C’est la meilleure façon d’avoir une bonne place près de la scène mais, surtout, j’aime écouter les groupes/chanteurs moins connus qui passent en première partie. C’est l’occasion de découvrir et de soutenir de nouveaux talents !