Tome après tome – Partie 2

Thursday 16 October - 16h42 in Los Angeles

Je vous parlais récemment de mon rapport avec les tomes 1 et 2 de Journal de Los Angeles et de mon ressenti pour chacun de mes bébés. Passons maintenant aux suivants :


Secrets et Trahisons – Le plus intime

Bien sûr, quand il s’agit d’un journal, de ma vie, chaque mot publié est de l’ordre de l’intime. Mais, dans ce troisième tome, j’explore mes amitiés, mes amours et même ma famille en profondeur. J’ose me montrer faible et pas toujours sous le meilleur angle. Je fais ressortir certains aspects de ma vie que j’aurais préféré oublier. Travailler sur ce tome m’a plus que jamais donné le sentiment de m’ouvrir à mes lecteurs et lectrices. J’ai souvent dû mettre mes émotions en berne pour le mener à bien, mais, une fois terminé, je n’ai eu aucun regret !


A star is born – Le plus déluré

Quand je le relis aujourd’hui, j’ai du mal à accepter le fait qu’il s’agisse de moi. Alors, imaginez ce que je ressentais quand j’étais en train de l’écrire ! J’avais l’impression de flotter au-dessus de mon corps, me sentant terriblement loin des histoires que je décrivais. C’était une sensation étrange, due peut-être au fait que les évènements étaient encore trop récents. Avec le recul, j’ai maintenant de l’affection pour ce tome. Parfois il faut laisser le temps faire son œuvre…


Into the future

Monday 13 October - 14h38 in Los Angeles

Ah, si vous saviez ce que je donnerais pour savoir de quoi l’avenir sera fait ! Pourtant, j’essaie de me concentrer sur l’instant présent, de profiter de chaque moment et de toutes les surprises que la vie met sur mon chemin... Mais rien n’y fait ! Les questions défilent à toute allure dans ma tête.

Vais-je réussir mes études ?

Quel métier finirai-je par exercer ?

Ma situation familiale se simplifiera-t-elle un jour ?

Serai-je toujours aussi proche de Simon et Susan ?

Garderai-je les mêmes amies pour la vie ?

Et mes amours ? Ai-je déjà rencontré l’homme de ma vie ?

LA, Paris où ailleurs, où vivrai-je plus tard ?


Pfff, je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Ma liste d’interrogations quant à mon avenir est longue comme le bras. Ce n’est peut-être pas très zen de ma part, mais je ne peux pas m’empêcher de garder un œil sur l’horizon…


En photo : Vue de Downtown Los Angeles depuis le Getty Center.